Glenfarclas
L’histoire de Glenfarclas est aussi riche et colorée que le whisky qui porte son nom. C’est l’histoire d’une famille, les Grant, qui depuis 1865, est unie par la même volonté : créer un whisky écossais des Highlands pur et parfait.
Tout a commencé avec John Grant. Né en 1805, John était un fermier très actif, il possédait plusieurs fermes dans les environs et élevait une race championne de bovins appelée Aberdeen Angus. Quoi de plus naturel alors pour lui que de s’intéresser à la ferme Rechlerich, sur le domaine Ballindalloch, proposée en 1865 à la location. La ferme Rechlerich était renommée entre autre pour sa distillerie Glenfarclas, fondée en 1836 par Robert Hay, le précédent fermier. En 1865, John Grant devint locataire des terres et acheta la distillerie au prix de 511.19 livres.
Voyant la renommée de Glenfarclas s’étendre au-delà de ses terres, John Grant et son fils George fondèrent en 1870 l’entreprise familiale J&G Grant. Après des années de dur labeur, d’implication familiale et d’habile gestion, l’avenir de Glenfarclas était en sécurité entre les mains de la famille Grant. Plus de 200 ans après la naissance de John Grant, ses descendants continuent d’être les gardiens de la distillerie Glenfarclas. John L. S. Grant, rejoint la société en 1973, succède à son père en tant que Président Directeur Général. George, le fils de John, est Directeur Commercial de la distillerie, après avoir été l’ambassadeur de la marque Glenfarclas.